Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 janvier 2013 4 24 /01 /janvier /2013 14:09
Dans la maison, les installations sanitaires classiques sont très gourmandes en eau. Une douche de 7 minutes consomme en moyenne 126 litres d’eau. Pour diminuer les dépenses en eau et le montant de votre facture, il existe plusieurs produits économiques.
 
 
La douchette avec économiseur d’eau intégrée
 
Une douchette équipée d’un système à turbulence permettant de fractionner les gouttes d’eau. 3 litres d’air sont insufflés pour 1 litre d’eau afin de procurer au total 4 litres de confort; la pression du jet est optimisée et la consommation en eau est ainsi réduite. En moyenne, les économies réalisées sont de l’ordre de 50 %. 
 

Le mitigeur à réducteur de débit
 
Lors de l’ouverture de l’eau sur un mitigeur, la tendance naturelle est d’actionner le levier complètement. Pour s’adapter à cette pratique, il existe des mitigeurs équipés d’un système de butée qui, grâce à un effet de résistance, freine et empêche l’utilisateur de l’ouvrir à son maximum.
 
 
visuel-economies

 

Et le WC ?
 
Il existe un pack wc écologique, dont le réservoir est équipé d’un mécanisme économiseur d’eau (2,6/4 litres). Il permet d’économiser jusqu’à 22m3 d’eau par an, pour une famille de 4 personnes, soit l’équivalent d’une douche par jour.
 
Retrouvez d'autres conseils sur www.decoetbrico.fr
 

Partager cet article

Repost 0
Published by Déco & Brico - dans Plomberie-chauffage
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Deco et Brico le Havre
  • Deco et Brico le Havre
  • : Bienvenue sur le blog de Deco et Brico ! Parce-que les idées ne manquent pas pour embellir toujours plus votre habitat, l'équipe de Deco et Brico met ici à votre disposition un panel de conseils en bricolage, vous propose de bonnes idées en décoration, et bien sûr, des adresses de professionnels de l'habitat au Havre et dans toutes les villes voisines.Naviguez au fil des tendances sur www.decoetbrico.fr. Bonne visite !
  • Contact

Archives