Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 janvier 2013 4 24 /01 /janvier /2013 14:15
Très utilisée dans les cuisines contemporaines, la Led, Light Emitting Diode, présente beaucoup d’avantages et peu d’inconvénients. Elle est pratique, compacte et propre : sans mercure ni ultraviolet, elle consomme beaucoup moins qu’un éclairage classique, pour une durée de vie 20 fois supérieure. Elle résiste aux vibrations, aux chocs, au froid et à la chaleur. Vous pouvez éclairer des pièces de vie, mais aussi travailler la décoration au gré de vos envies…

 

 
Créez dans chaque pièce vos ambiances de déco Led !
 
Dans la salle de bains, on pense aux spots encastrables au plafond, suffisamment puissants pour bien éclairer la pièce. Pour apporter une ambiance originale autour des meubles, optez pour les rubans lumineux à couper et coller selon vos envies. Une télécommande permet de choisir à distance la couleur de l’éclairage. Les Led peuvent également servir de veilleuse ou de lampe de poche pour les enfants. 

 

visuel-led
 
 
Pour réussir au mieux un plafond lumineux, il existe plusieurs techniques, selon votre budget et l’intensité désirée. Vous pouvez recréer l’ambiance d’une nuit étoilée en posant au plafond des plaques de placo contenant des Led placées librement par simple piquage, ou rajouter une fenêtre ensoleillée avec les dalles Led. Celles-ci se prêtent à différentes utilisation et ont une plus forte capacité lumineuse, grâce à un cadre contenant 450 Led, installable verticalement ou horizontalement où vous le souhaitez. Elles ne font que 1 cm d’épaisseur, ce qui leur permet de s’adapter aux plafonds suspendus, pour rajouter une lumière radieuse et puissante. Sa facilité d’intégration devrait donner des idées déco très sympa dans les espaces peu lumineux pour rajouter un éclairage permanent, uniforme et naturel.
 
Pour toutes les pièces, pensez déco High Tech Design avec les tableaux lumineux : au verso d’une image reproduite sur un cadre en bois, un caisson hermétique abrite le système d’éclairage des Led. Un simple chargeur suffit pour charger la batterie au lithium du tableau pendant environ 3h.
 
Design, esthétiques et lumineux, la Cell Led est fabriquée grâce à un procédé révolutionnaire dans le monde de la moquette. Composée de bandes de laine assemblées intégrant des Led de façon aléatoire, elle produit des motifs avec d’infinis combinaisons, pour faire de chaque tapis une création unique.
 
Retrouvez d'autres conseils sur www.decoetbrico.fr
 

Partager cet article

Repost 0
Published by Déco & Brico - dans Electricité
commenter cet article

commentaires

Matériel électrique 15/06/2015 15:27

L'éclairage LED permet aussi d'optimiser la sécurité du bâtiment puisqu'il fonctionne à basse tension.

Guy 13/05/2015 16:46

L'éclairage LED est vraiment avantageux ! Je possède des spots encastrables LED un peu partout dans ma maison et ça créent vraiment une belle ambiance dans les pièces à vivre !

Présentation

  • : Deco et Brico le Havre
  • Deco et Brico le Havre
  • : Bienvenue sur le blog de Deco et Brico ! Parce-que les idées ne manquent pas pour embellir toujours plus votre habitat, l'équipe de Deco et Brico met ici à votre disposition un panel de conseils en bricolage, vous propose de bonnes idées en décoration, et bien sûr, des adresses de professionnels de l'habitat au Havre et dans toutes les villes voisines.Naviguez au fil des tendances sur www.decoetbrico.fr. Bonne visite !
  • Contact

Archives