Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 janvier 2013 4 24 /01 /janvier /2013 10:08
Vous vendez, vous construisez ou envisagez de faire construire ? Attention aux termites ! Ces petites bêtes peuvent vite devenir les pires ennemis de votre intérieur. Les termites s’attaquent à toutes les essences de bois; si l’environnement est chaud et humide, il est propice à l’installation et au développement d’une colonie. Même les logements modernes ne sont pas à l’abri : elles s’intéressent aussi bien au bois qu’à la cellulose présente dans les cartons. Des mesures de lutte contre les termites, curatives et/ou préventives, se révèlent donc nécessaires afin d’empêcher l‘invasion. 
 
En premier lieu, prévoyez une ventilation efficace, en particulier dans les parties basses de votre habitat : ces lieux en contact direct avec le sol sont les portes d’entrée habituelles pour ces intrus. Il existe un cadre réglementaire, celui de la loi termite1, duquel il ressort notamment que notre belle et pluvieuse Normandie fait partie des zones infestées. C’est donc par décret qu’un dispositif de protection est prévu entre le sol et le bâtiment contre l’action des termites.
 

 

visuel-termites

 

Explication : une barrière physico-chimique savamment étudiée, contenant des biocides empêchant la migration des termites vers la construction. Il faut également éradiquer les eaux stagnantes près des murs, entretenir les gouttières, combattre les remontées capilaires, traiter les infiltrations. Si le mal persiste, faites appel à un prestataire qui vous protègera de ces visiteurs indésirables ! La lutte « anti-termites » nécessite souvent des interventions lourdes et délicates ; le choix des produits de traitement et leur utilisation requièrent des compétences particulières et donc de faire appel à des professionnels confirmés. L’entreprise Lepine, certifiée CTB-A+, est spécialisée et reconnue dans la lutte contre les termites. Cet expert des termites saura vous conseiller et réaliser tous les traitements nécessaires en cas d’infestation, pour vivre mieux en toute sécurité.
 
1. Article 2 de l’arrêté du 27 juin 2006 modifié relatif à l’application des articles R 112-2
et 112-4 du code de la construction et de l’habitation
Retrouvez d'autres conseils sur www.decoetbrico.fr
 

Partager cet article

Repost 0
Published by Déco & Brico - dans intérieur
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Deco et Brico le Havre
  • Deco et Brico le Havre
  • : Bienvenue sur le blog de Deco et Brico ! Parce-que les idées ne manquent pas pour embellir toujours plus votre habitat, l'équipe de Deco et Brico met ici à votre disposition un panel de conseils en bricolage, vous propose de bonnes idées en décoration, et bien sûr, des adresses de professionnels de l'habitat au Havre et dans toutes les villes voisines.Naviguez au fil des tendances sur www.decoetbrico.fr. Bonne visite !
  • Contact

Archives